Yannick VILLEMIN, Maire de Girancourt a officialisé mercredi 26 juin avec les porteurs de projet MECAVISTA, filiale du groupe agricole CAL, l'installation d'une concession sur la commune.

C’est donc rue de Darney, à l’entrée de la commune, que va démarrer la construction de la future base d’agroéquipement MECAVISTA (filiale du Groupe agricole CAL).

Cette base emploiera 12 salariés et deviendra un point service qui distribuera de la pièce de rechange et disposera d’un espace pour la maintenance et la réparation des matériels agricoles.
Les agriculteurs y trouveront donc l’ensemble des marques et gammes distribuées et services proposés par l’enseigne.

Côté espaces verts, les collectivités, professionnels mais aussi particuliers trouveront leur bonheur avec un large choix de matériel et de nombreuses marques.

D’un point de vue environnemental, le futur bâtiment a été pensé comme un outil de travail moderne, le projet prévoit l’installation de panneaux photovoltaïques, de dispositifs de gestion des eaux usées et la pose de matériels basse consommation. L’isolation sera aussi optimisée et des bornes de recharges pour véhicules électriques seront également installées.

Les élus de Girancourt et les équipes de MECAVISTA, séduites par la dynamique de la commune, ont donc officialisé le lancement de cette opération devant la presse et les personnalités politiques locales.